750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2010

pain tréssé farcie

salam aleikum/bonjour

voici une bien bonne recette que je suis allée cette fois ci piocher sur

le blog 1001 saveurs

qui comme d'habitude fais partie de mes liens chouchous et oui les filles je commence par vous en vous mettant a l'honneur et c'est bien logique!!!

Sans titre 5

 

j'ai hésitais a poster cette recette dans la catégorie entrées car c'est quand même bien suffisant et personnellement ça nous a bien caler a vous de voir suivant le nombres de personnes que vous êtes et si vous avez un appétit de loup ou pas lol

je l'ai quand même mise dans entrée car accompagner d'une bonne salade c'est très très bon...

voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin :

pour la pâte: 250g de farine, 3 cuillère a soupe d'huile d'olive, 8cl d'eau froide, 1 oeuf, du sel

pour la farce: 2 cuillère a soupe d'huile d'olive, 200g de viande hachée, 1 poivrons coupé en julienne, 1 oignon haché, fromage râpé et fromage spécial hamburger, sel, poivre, épices de votre choix moi j'ai mise du raz el hanout.

 

pour préparer la pâte commencer par mélanger dans un plat la farine, l'oeuf et l'huile d'olive puis incorporez au fur et a mesure l'eau salez et malaxez bien jusqu'a obtenir une pâte homogène vous devez avoir former une boule a la fin.

mettre la boule dans du papier sulfurisé puis la mettre au réfrigérateur environ 2h il faudra la sortir 15 mins avant de suivre la suite des étapes.

Sans titre 6

 

pendant ce temps dans une sauteuse mettre l'huile, puis la viande lorqu'elle est bien cuite enlever là et mettre dans la même sauteuse les poivrons, l'oignon haché.

poivrer, saler et ajouter vos épices laisser revenir a feux doux tout en remuant vous pouvez rajouter un peu d'eau a la préparation une fois que c'est prêt remettre la viande et laisser mijoter quelques instant puis laisser bien refroidir.

au bout des 2h étalez la pâte finement en formant un rectangle versez au milieu la préparation en veillant a laisser des marges bien larges sur le côtés car après il faudra rabattre les bords que vous aurez découper en lanières je pense que les photos seront mieux comprise que le blabla que je vous raconte lol...alors regarder!!

penser a mettre par dessus la préparation les carré de fromage et ils faudra saupoudrez le dessus de fromage râpée.

Sans titre 7

Sans titre 8

Sans titre 9

avec un jaune d'oeuf badigeonner le pain et mettez au four 20 a 30 mins a 180°

 

c'est très très bon!!! 

Sans titre 10

Sans titre 11

 

Publicité
Commentaires
O
génial neila je suis trop contente que tu es tester et approuvée!!!<br /> merci beaucoup ma soeur de m'avoir fait confiance boussa
N
Salem alikoum Oumfirdaws c'est neila du fofo :),j'ai essayé cette aujourd'hui ,c'était délicieux hummmmmmmmmmm,mon mari a adoré ,baraka allah fiki ,j'essayerai nchallah de tester toutes les autres .<br /> Boussa
S
quel belle recette!!!! bisous
H
ou que cest bon merci
O
merci a toutes pour vos commentaires et comme d'habitude je ne manque pas de vous encourager a tester les recettes bizzz
Visiteurs
Depuis la création 162 435
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité