750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2010

FLAN AUX POMMES CARAMELISEES

salam aleikum/bonjour

a toutes j'espère que vous vous portez a  merveilles!!aujourd'hui je vous présente une recette que je suis allée piquer sur le blog de azura "horizon culinaire"et je me suis régalée...

Sans titre 5

 

même mon mari qui n'est pas trop flan en a prit 3 bonnes parts c'est vous dire lol en plus c'est assez simple a réaliser.

ingrédients :

5 oeufs, 1 litre de lait (j'ai trouvais que ça faisais trop donc j'ai mise environ la moitié), 150 g de sucre, 100g de maïzena, 4 pommes coupé en dès, 30 g de beurre, 3 cuillères a soupes de sucre, 1 pâte brisée (moi j'ai mise sablé) et de la cannelle a votre convenance...

couper les pommes en dès puis faire fondre le beurre dans une sauteuse et y ajouter les 3 cuillères a soupes de sucre laisser cuire 1 minute puis ajouter y les pommes et remuez jusqu'a ce qu'elles soient bien caramélisé (hummm ça sens trop bon!!!)

Sans titre 1

 

saupoudrez de cannelle et stopper la cuisson.

préchauffé votre four a 180°

prenez un moule a tarte de type profond et étalez y votre pâte.

dans un bol mettre la maizena avec le sucre.

dans un saladier battre vos oeufs puis ajouter y le mélange maïzena/sucre.

dans une casserole faire chauffer votre lait.

une fois chaud verser le dans la préparation puis mettre les pommes et bien mélanger...

Sans titre 2

 

mettre la préparation aux pommes dans le plat a tarte et mettre au four environ 40 minutes

alors azura tu en penses quoi???

régalez vous...

 

Sans titre 4

Publicité
Commentaires
A
nawal j'en étais sure ...
N
voilà pourquoi je passe trop sur ton site... en étant enceinte y a tout qui me fait envie surtout ce flan lol
A
Wahouuuuuu ca a l'air trop trop trop bon !!!!!!!
A
hummm ca donne envie d'essayer cette recette
O
Wawwwwwwwwwwwwwwwwww ca donne bien envie !<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité