750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2012

Tajine aux pruneaux et abricots secs

salam aleikum/bonjour

Comme j'apprécie le sucré salé j'ai tout de suite été sous le charme de la recette de ce succulent Tajine que j'ai trouvais sur le blog de Narjisse

"les délices de narjisse"

http://www.delicesdenarjisse.com/

DSCN2179

franchement pas du tout déçue du résultat s'été tout simplement délicieux!!

ingrédients : du jarret de boeuf, 2 oignons, de l'huile d'olive, sel, poivre, une demi cuillère a café de gingembre, 1 cuillère a café de curcuma, 1 pincée de safran, de la canelle en poudre, 2 bâtons de cannelles, une dizaine de pruneaux, une dizaine d'abricots, 3 cuillères a soupes de sucre, une dizaine d'amende, des graines de sésames...

Dans une cocotte faire chauffer l'huile d'olive y mettre la viande et la faire revenir sur les deux face puis ajouter les oignons hâchés ou finement tranchés.

Ajouter les épices sel, poivre, cannelle, curcuma, safran gingembre...

Mettre un peu d'eau laissez mijoter quelques instant puis couvrir d'eau et fermer la cocotte pour 1h.

Dans deux casseroles séparées mettre avec un peu d'eau les pruneaux et dans l'autre pareil un peu d'eau avec les abricots.

Mettre sur feu doux et laissez mijoter pendant environ 30 minutes...

Une fois la viande cuite mettre un peu de la sauce de la viande réciproquement dans les deux casseroles puis mettre dans chaque casserole une cuillère a café de cannelle et une grosse de sucre.

Laissez mijoter a feu doux...

Monder les amendes en les ayant préalablement faient bouillir puis les faire passer a la poele avec un peu d'huile.

Dresser votre plat en mettant la viande et sa sauce puis ajouter les pruneaux et abricot, amende et saupoudrez de graines de sésames!!

 

DSCN2181

DSCN2183

Bon Appétit!!!

Publicité
Commentaires
S
saha aidek, un régal ton tajine lahlou, bisous
A
Aidek moubarek ma belle toi et ta famille:)Bisous
S
yaatik essaha ma belle un delicieux tajine !!<br /> <br /> bizzz
A
J'adore ce plat, je suis fan de nos plat et nos saveurs et parfums hummmm:)Bisous
O
super appétissant masha allah
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité