750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2010

tarte litchies framboises

salam aleikum/bonjour

Pour le dessert de ce midi j'ai réaliser cette excellentissime tarte/gâteaux (un peu entres les deux car c'est une génoise mais il a bien fallut que je tranche lol) quand j'ai vu cette recette sur le blog "fleur d'oranger" qui fait partit de mes liens chouchous ça a été comme un coup de foudre!!!

après l'avoir faite et gouter je peux vous assurer que je ne le regrette pas car c'est vraiment très très bon et cette touche d'exotisme ça ne fais pas de mal!!

la framboise et le litchis sont deux fruits qui s'accordent a merveille.

Je dis donc un GRAND GRAND MERCI a mon amie bloggeuse créatrice du blog "fleur d'oranger"

Sans titre 1

vous vous lancez dans cette recette??

il vous faut : 2 barquettes de framboise, 1 boite de litchee en sirop (vous ne mettrez pas tout) donc si vous trouvez une petite boite ça suffit.

pour la génoise : 125g de farine, 125g de sucre en poudre (j'ai mise du sucre canne comme l'a conseiller fleur d'oranger), 4 oeufs et 4 grosses cuillères a soupe du sirop de litchis...

pour la crème pâtissière : 25cl de lait, 1 cuillère a soupe de maïzena, 2 jaunes d'oeufs et 90g de sucre cristal.

commencer par votre génoise en mélangeant les oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu'a blanchiment de la préparation ajouter ensuite la farine et le sirop de litchis mélanger bien le tout.

beurrer un plat a tarte (plutôt profond)puis soupoudrez le d'un peu de farine et verser la préparation a l'intérieur mettre au four a 180° environ 15 mins surveillé votre génoise car il ne faut pas qu'elle soit trop cuite...

pendant ce temps faite la crème patissière en faisant bouillir le lait.

dans une jatte battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis mettre la maïzena et mélanger a nouveau verser le lait bouillant sur la préparation et remuer constamment puis remettre le tout dans la casserole sur feu doux tout en continuant de remuer jusqu'a épaississement de la crème.

lorsque votre génoise est cuite laisser là bien refroidir puis démouler là étaler dessus votre crème pâtissière et disposer une lignée de framboise puis deux lignées de litchiee finissez de compléter avec des framboises...

pour la déco j'ai soupoudrais de paillettes alimentaires

mettre au frais puis dégustez vous verrez vous ne serrez pas déçu c'est extra!!! 

Sans titre 2

Sans titre 32 

Sans titre 4

Publicité
Commentaires
K
as salamou alaykoum tu fais de très belles tartes allahi barek !
A
Très original, j'aime beaucoup , je note !!! Bon après-midi !!!
M
Elle est magnifique, et sûrement délicieuse... Bravo ma chère!
V
whaooo il est superbe<br /> bizz<br /> valou
L
qu"elle est jolie ta tarte !!! et originale !!! bravooooooooo
Visiteurs
Depuis la création 162 435
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité