750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2011

petits pains a l'escalope de dinde

salam aleikum/bonjour

je vous propose une excellente recette que j'ai prise sur le blog de ma chère ranouza du blog :

"les recettes de ranouza"

http://ranouzarecettes.canalblog.com/

je n'ai rien changé a sa recette sauf remplacer le blanc de poulet par de l'escalope de dinde et s'été hyper mega bon mach'allah alors merci ma belle!!

pain a l'escalope de dinde 4

ingrédients pour la pâte : 250g de farine, 30ml d'huile d'olive, poivre, 1 cuillère a café de levure boulangère (diluer dans un peu d'eau tiède); de l'eau.

farce : 1 oignon, 1/2 gros blanc de poulet, 50g de champignons, 4 ou 5 cuillères a soupe de crème fraîche et du fromage râpé.

finition : jaune d'oeuf et graines de sésames.

préparer la pâte en mélangeant tout les ingrédients puis laisser reposer...

pendant ce temps préparer votre farce en mettant dans une poêle l'oignon, votre escalope de dinde coupé en dès, les champignons puis la crème fraîche laissé mijoter quelques instant.

ensuite répartissez votre pâte en petite boule de la taille d'une clémentine.

étalez la pâte sur sa longueur et entailler les côtés comme vous pouvez le voir sur la photo :

pain a l'escalope

mettre au centre votre farce et rabattre les côtés d'une extrémité a l'autre :

pain a l'escalope de dinde 2

il ne vous reste plus cas badigeonner les petits pains avec du jaune d'oeuf et saupoudrez de graine de sésame.

puis enfournez a 180° pendant 20 mins et s'est prêt!!

pain a l'escalope de dinde 5

pain a l'escalope de dinde 6

miam miam.

 news1

Publicité
Commentaires
S
j'adore une recette a essayé inchallah merci pour le partage<br /> <br /> joli blog :)
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est un régal pour les yeux ! Bravo<br /> <br /> Bisou
K
hum...ça donne envie,ils sont très réussis ,ya3tik saha !
Z
Salam arlikoum, cela a l'air trop bon, c'est a essayer merci pour la recette a bientot sur mon petit blog
L
Jazack Allah khire, j'avais pas vu ton com. y barak fik, rabi khalileck ouledeck !!!!
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité