750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2011

fondant aux pommes

salam aleikum/bonjour

voici un bon gâteau tout simple a réaliser et que j'ai beaucoup appréciée avec mon mari et ma petite firdaws!!!

un fondant aux pommes que je suis allée prendre sur le blog de mon amie bloggeuse kenza

http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/

mot de passe : blogdekenza

(réservé uniquement aux femmes)

je n'ai rien changer a sa recette a part ajouter un peu de cannelle et le faire en version "gros gâteau" la soeur l'avait présenter sous forme de petit muffins...

mais comme ma fille a insisté pour que je lui fasse un jolie coeur voilà le résultat :

fondant au pomme 1

barakaloufik ougthy pour cette recette!!

ingrédients : 4 pommes, le jus de 1 citron, 160g de farine, 75g de beurre, 150g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs et 1 sachet de levure, un peu de cannelle (facultatif).

peler et couper en petits cubes vos pommes puis les mettre dans une casserole sur feu doux avec le jus de citron laisser mijoter.

dans un saladier mettre la farine, les sucres, la levure puis ajouter un a un les oeufs et finir par le beurre.

bien mélanger le tout...

une fois que vos pommes ont obtenus la consistance "compoteuse" les ajouter a la préparation et mélanger bien.

verser soit dans des petits moules comme la soeur ou comme moi dans un plat puis mettre au four 15 mins environ a 205°.

j'ai ensuite recouvert le gâteau de sucre glace et fais une petite déco avec de la pâte a sucre que j'ai acheter sur le site halwati shop 

http://halwatishop.com/ 

fondant au pomme2

fondant aux pommes

bon appétit!!

 news1

Publicité
Commentaires
L
ton coeur fondant est bien tentant
O
ravis que ça t'es plue ougthy!!!<br /> est ce que tu as faite une petite photo?que je te mette a l'honneur??<br /> bisous
R
10000 merci okhti pour cette gourmandise je l'ai realise aujourd'hui et c'etait une reussite merci:)
R
coucou ma soeur :) tres sublime ton gateau je garde la recette... bonne journee
¤
ça doit être drôlement bon, passe un bon lundi, kiss
Visiteurs
Depuis la création 162 418
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité