750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2011

bavarois chocolat/caramel

salam aleikum/bonjour

les gourmandes a l'occasion de l'anniversaire des 2 ans de ma petite firdaws qui est demain inch'allah j'ai réalisais ce gâteau en espérant qu'on va se régalez je vous dirais ça demain!!

Sans titre 8

 

je tiens aussi a m'excuser car avec tous ces préparatifs j'ai zapé ma rubrique du vendredi!!!je me rattrape vendredi prochain inch'allah..

revenons a ce beau gâteau avec son fond de speculoos et sa crème chocolat caramel miam miam!!!

j'ai réalisais ce gâteau avec les conseils de mon amie narjisse auteur du blog "les délices de narjisse"

http://mesgourmandises.over-blog.fr/

en effet il y a quelques temps elle avait réalisais de superbes minis bavarois chocolat/caramel de suite cette recette m'avais tapé dans l'oeil là s'été pour moi l'occasion de tester cette excellente recette...

je lui est donc demander quel serait les proportions pour réaliser  un bavarois en versions grosses gourmandes!!lol

et c'est avec plaisir qu'elle m'a répondu merci narjisse!!!

voilà c'est chose faite j'ai tout suivis a la lettre sauf après j'ai fais une déco a mon goût et j'ai aussi ajouter des fraises et oui pour une fille obligée!!

comme l'idéal est de dégustez ce gâteau dans les 48h qui suive sa préparation je l'ai fais hier et aujourd'hui j'ai fais la déco demain place a la dégustation...

ingrédients :

pour la base:  250g de speculoos, 80g de beurre fondu.

pour la mousse: 300g de sucre, 30cl de crème liquide, 30g de beurre salé, 300g de chocolat noir, 50cl de crème liquide entière (a monter en chantilly donc bien fraîche)

commencer par mixer les speculoos puis ajouter y le beurre fondu bien mélanger.

ensuite prenez votre cercle pâtissier et disposer le fond de speculoos bien étaler la préparation et mettre au frigo.

commencer ensuite a faire votre caramel en mettant dans une casserole tout le sucre avec un peu d'eau quand le caramel commence a se faire qu'il est bien coloré stopper le feux et mettre les 30cl de crème liquide préalablement chauffer avec le beurre salé bien remuer avec une spatule puis remettre a feux doux pendant quelques minutes.

dans un saladier casser le chocolat en morceaux puis verser la préparation caramel dessus bien remuer avec votre spatule il ne vous reste plus cas monter votre crème fraîche en chantilly l'ajouter délicatement a la préparation choco/caramel puis verser la préparation par dessus votre base spéculoos bien lisser et remettre au frais.

Sans titre 5

 

Sans titre 6

Sans titre 7

 

le lendemain j'ai faite ma petite déco a l'aide de paillettes alimentaire et emporte pièces et j'ai aussi disposer 300g de fraise tout autour de mon gâteau.

c'est ma princesse qui est toute contente...

Sans titre 9

 

demain je vous dirais ce que ça a donner niveau saveur mais je ne pense pas être déçue...

Sans titre 10

Sans titre 11

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire à la petite.<br /> Carmen.
B
Délicieux bavarois, j'aime la texture légère et envoutante !!! Merci et bonne nuit
L
Trop beau ton bavarois!! bisous
S
superbe
H
Joyeux anniversaire à ta petite choupinette et super ton bavarois.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Visiteurs
Depuis la création 162 435
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité