750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2011

bolzano appel cake

salam aleikum/bonjour

je partage aujourd'hui avec vous une recette que j'ai dénichais sur le fabuleux blog de mon amie ranouza

"les recettes de ranouza"

http://ranouzarecettes.canalblog.com/

ce gâteau comme vous l'aurez compris se compose essentiellement de pomme!!

Sans titre 9

 

ici je peux vous assurez qu'il n'a pas fait "long feu" comme on dis en peu de temps tout avez disparu alors merci ranouza une fois de plus je ne regrette pas de mettre laisser a tenter par une de tes recettes!!

 ingrédients : 4 pommes, 2 oeufs, 125g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, quelques gouttes d'extrait de vanille, 100g de margarine, 120 ml de lait, 2 cuillères a café de levure, 60g de farine, sucre glace.

commencer par faire fondre dans un récipient votre margarine.

dans un saladier au batteur fouetter vos oeufs avec avec la moitié du sucre, après deux minutes vous pouvez ajouter le reste du sucre petit a petit jusqu'a ce que le volume triple.

mettre ensuite votre sachet de sucre vanillé ainsi que l'extrait puis la margarine fondu en mélangeant délicatement a la maryse.

 peler les pommes puis découper les en quartier et ensuite en fines lamelles.

Sans titre 10

 

mélanger ensemble la farine et la levure.

ajouter ensuite ce mélange farine+levure a la préparation a base d'oeuf  en alternant avec le lait il faudra alors réaliser ce mélange en trois fois (une fois farine/levure, lait, farine/levure, lait, farine/levure.

Sans titre 11

 

incorporez les pommes découper en lamelles au mélange et remuer bien.

verser la préparation dans un moule (j'avais pas de moule a cake) recouvert de papier sulfurisé et mettre au four a 180° durant 50 a 60 mins.

Sans titre 12

 

une fois cuit laisser le bien refroidir avant de le démouler, découper le comme vous le souhaitez et soupoudrez le de sucre glace avant de servir.

Sans titre 13

Sans titre 14

bon appétit

ps : demain je ne manquerais pas de passer vous faire un petit coucou pour vous dire si bidou est une petite princesse ou un petit prince!! 

Pensez  a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

Publicité
Commentaires
R
Coucou ma belle, je me permet de te piquer une delicieuse photo pour la prochaine mise a l'honneur
R
bolzano appel cake
H
Vous me donnez znvie toute les 2 de tester cette bonne recette ^^<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/
R
il a l'air super yummy ton gateau! bravo
C
salam aleykoum<br /> miam miam !!!! <br /> au plaisir de te relire ourty
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité