750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2010

muffin a la figue

salam aleikum/bonjour

aujourd'hui en cherchant dans un vieux cahier de note je suis tombée sur cette recette que j'avais gribouillé il y a bien longtemps je l'ai prise sur un blog mais malheureusement je n'ai plus le nom de ce blog je m'en excuse donc...

 a l'origine cette recette se réalise avec de la fraise mais comme il me rester un fond de confiture de figue j'ai préféré l'utilisais pour ces petites merveilles et je n'ai pas regretter cependant la prochaine fois je ne manquerais pas de tester avec la fraise...

allez assez parlé place maintenant a la recette...

pour réaliser ces muffins il vous faut : de la confiture, 13cl de sirop (même goût que vous avez choisi pour la confiture), 300g de farine, 1 sachet de levure, 100g de sucre, 75g de beurre fondu et 2 oeufs...

tout d'abords il vous faudra au moins un jour congelé de la confiture en utilisant des bac a glaçons comblé 6 trous car les proportions sont pour 6 muffins.

dans une terrine mettre la farine avec la levure et le sucre mélanger.

dans un autre saladier mettre le sirop, le beurre fondu puis ajouter 1 a 1 les oeufs remuez bien!!

mettre ce mélange dans le premier et remuez très rapidement remplissez ensuite vos moules a muffins aux 3/4 et inséré a l'intérieur vos glaçons de confiture mettre au four 15 a 20 mins a 200°.

Sans titre 23

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité