750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2012

muffins chocolat cappucino

salam aleikum/bonjour

il y a pas mal de temps que j'avais tester cette recette trouver sur le superbe blog

"saveurs d'ailleurs"

http://saveursdailleurs.over-blog.com/

je n'ai rien modifier a sa recette j'ai juste opter pour une petite déco comme vous pouvez le voir...

muffin chocolat cappucino

Ingrédients pour une dizaine de muffins : 1 oeuf, 2 tasses de farine, 1/2 tasse d'huile, 1 sachet de levure chimique, 320 ml de lait, 75 gr de sucre semoule, 1 pincée de cannelle, 2 c.s de cappucino, 1/2 tasse de noix de pécan, Pépites de chocolat, 1 pincée de sel, 3 c.s de cacao non sucré (pour obtenir un muffin plus chocolaté vous pouvez ajouter 5 c.s de de nesquick)

Commencez par préchauffer votre four à 200°

Dans un récipient, disposer tous les ingrédients secs : farine, sucre, cacao, levure chimique, cappucino, canelle, sel, mélanger le tout puis mettre de côté.

 Dans un nouveau récipient, mélanger le lait avec l'oeuf ainsi que l'huile jusqu'à l'obtiention d'un mélange liquide homogène.

 Verser la préparation liquide sur la première préparation sèche puis mélanger jusqu'à parfaite consistance (lisse et épaisse).
Incorporer les pépites de chocolat ainsi que les noix de pécan puis de nouveau mélanger.

 Graisser les moules à muffins de beurre ou comme moi utilisez directement des moules en silicones.

 Enfouner pendant 18 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir sur une grille. Il est conseillé de les déguster chauds...

muffin chocolat cappucino

muffin chocolat cappucino

 news1 

Publicité
Commentaires
L
ils sont a dévorer
N
très joli !!!
C
ils sont très beaux tes muffins<br /> <br /> bonne journée
A
J'aime bien ta déco : )<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
O
miammmm, j'imagine le gout!!
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité