750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2012

sablés aux café

salam aleikum/bonjour

Avec ces petits sablés marbrés aux café que j'ai trouvais sur le blog de lilouina je participe a son concours.

72169641

retrouvez toutes conditions de participations ici : http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2012/01/25/23320196.html

je vous fais un copier coller de sa recette orignal ici http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/07___petits_gateaux/index.html

sablé

ingrédients : 250 g de beurre mou mais pas fondu (85 g), 250 g de sucre en poudre (85 g), 1 pincée de sel, 3 oeufs moyens (1), 500 g de farine (170 g), 1 càs bombée de café soluble gros grains ou plus (1 càc pas trop pleine)

Préparation :
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sel. Quand le mélange est bien crémeux, y ajouter les œufs. Bien mélanger.

Tamiser la farine. L'incorporer progressivement à l'appareil au beurre. La pâte est épaise et collante. Verser les grains de café soluble, mélanger à peine. Ramasser la pâte en une boule dans de la cellophane.

Mettre la pâte 1h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner légèrement les emporte pièces, un plan de travail et le rouleau avant d'étaler la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur. C'est en étalant que les marbrures se forment.

Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et faire cuire de 10 à 13 min (plus ou moins selon les fours). Les biscuits doivent être à peine dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille car ils continuent de cuire, et vont durcir. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

pour la déco j'ai utilisais de la pâte a sucre et des perles agentés.

mais même sans déco ces petits sablés sont très jolies donc j'en ai laisser quelques uns unis...

sablé

 news1

Publicité
Commentaires
K
De bien beaux petits biscuits, présentation très soignée
L
Il y a justement un jeu concours sur les salés au café (je ne sais plus quel blog je l'ai découvert il y a quelques minutes ...) mais je pense que tu as toutes tes chances avec ceux-ci masha Allah :)<br /> <br /> <br /> <br /> Boussa oukhty et bonne participation :)
O
tres jolis ces sablés !
O
je souhaite que tu soit parmi les gagnantes Inchallah avec ces jolis sablés!!! bisous et passe une agréable journée <br /> <br /> tes commes me font toujours plaisirs!!!<br /> <br /> A bientot
R
Tres jolis biscuits et surement délicieux, bonne chance pour le concours
Visiteurs
Depuis la création 162 418
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité