750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2012

sablés a la noix de coco

salam aleikum/bonjour

je partage aujourd'hui avec vous une super recette de sablés parfumé a la noix de coco que j'ai trouvais sur le forum :

"p'tits bonheurs pâtissiers"

http://ptitsbonheurs.superforum.fr/

une recette proposer par silvi que je remercie énormément car franchement top de chez top!!!

son blog :

http://chezssissi.canalblog.com/

coco1

Ingrédients:

100 g de beurre ramolli
450 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
1 zeste de citron (j'ai mis un tout petit peu ) ou orange aussi si vous n'avez pas de citron
1 oeuf
1 cac de vanille liquide
125 g de sucre poudre
125 g de noix de coco
15 cl de huile

pour la déco : confiture d'abricots mélanger a un peu de fleur d'oranger et noix de coco

Préparation :

avec le batteur électrique :bien battre œuf et le sucre jusqu'à blanchir après le beurre ramolli , le zeste, la vanille, l'huile et finalement la noix de coco

pour terminer verser la farine en trois fois et mélanger avec une cuillère en bois, vous obtenez une pâte sablé

Former des petites boules et les aplatir un peu avec un moule a empreintes

Les enfourner dans un four préchauffer a 180° environ 10 min pour moi c'était 8 minutes ! attention faut pas les laisser dorer ils durciront en refroidissant !

Laisser bien refroidir vos biscuits

Chauffer la confiture avec un peu de fleur d'oranger puis mettre un peu sur chaque coté puis les assemblé serré un peu pour faire déborder légerement la confiture et rouler dans la noix de coco

coco

coco3

news1 

Publicité
Commentaires
F
Sublime, ça doit être divin en bouche, bravo !!!
O
salam aleykum<br /> <br /> <br /> <br /> masha allah ils sont tres reussi
O
Salam alikoum<br /> <br /> Très réussi machaAllah, un beau plateau pour accompagner un thé à la menthe.<br /> <br /> Bisous
A
Miam j'en fais qu'une bouchée ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci oumifridaws
O
humm, ça donne bien envie de déguster...merci
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité