750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2012

entremet a la framboise et chocolat blanc

salam aleikum/bonjour

je vous présente une tuerie que j'ai réalisais pour ma petite firdaws grande amatrice de framboise.

franchement toute la famille s'est régallée!!!

entremet1

allez sans plus attendre la recette

ingrédients : 50cl de crème fraîche entière bien froide, 600g de coulis de framboise, quelques framboises, 7 feuilles de gélatines, 275g de chocolat blanc spécial déssert, 1 paquet de boudoir et demi, 80g de beurre.

commencer par mixez les boudoirs avec le beurre fondu et 75g de coulis de framboise.

mettre au frigo

disposer sur votre plat de service votre cercle pâtissier et y étallez la préparation en la répartissant bien sur toute la surface.

entremet5

faite fondre au bain marie votre chocolat blanc.

pendant ce temps monter en chantilly  25cl de crème fraîche (si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un sachet de crème fixe) ça permettra d'obtenir une chantilly plus statique.

mettre a tremper dans de l'eau froide 2 feuilles de gélatines, une fois qu'elles sont molles incorporez les dans le chocolat fondu hors du feu et bien mélanger.

ensuite ajouter cette préparation a la chantilly et bien bien mélanger puis de nouveau verser la préparation sur votre base de boudoirs mixez.

mettre au frais environ 2h

tremper 3 feuilles de gélatines dans de l'eau froide...

dans une casserole versez 300g de coulis de framboise jusqu'a ébullition puis stopper le feu et y incorporez les feuilles de gélatines molles.

monter en chantilly 25cl de crème fraîche (pareil vous pouvez y mettre un sachet de crème fixe)

mélanger ensuite le coulis de framboise a la chantilly et de nouveau verser cette préparation par dessus votre mousse chocolat blanc.

mettre au frais 1h ou plus...

faire tremper 2 feuilles de gélatines.

dans une casserole mettre le reste du coulis de framboise et portez a ebullition ensuite comme précédament y incorporez les feuilles de gélatines ramollis.

versez par dessus la crème framboise et faire des cercles avec une spatule ou cuillère de façon a donner une couleur bien roser  a votre bavarois...

mettre au frais toute une nuit.

le lendemain décercler et faites votre déco selon vos goûts moi j'ai juste disposer quelques framboises et des perles argentés....

entremet 2

entremet4

entremet

bonne dégustation!!

news1

 

Publicité
Commentaires
N
salam aleikoum<br /> <br /> <br /> <br /> machallah trop beau, comme j'ai envie de le tester inchallah, je voulais savoir avant le diamétre de ton cercle stp ? merci
C
macha allah magnifique<br /> <br /> mdp de mon blog: blodekenza<br /> <br /> bisous
O
Coucou ma belle, je reviens après quelques jours de vacances au bled, je vois que tu n'as pas chomé avec toutes ces délicieuses recettes, surtout cet entremet qui est superbe machallah, je suis ravie de te retrouver et te dis à très bientôt inchallah, bisous
J
Magnifique gateau on dirait un gateau de princesse. Felicitation
C
salam aleykoym<br /> <br /> <br /> <br /> comment vas tu?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> mdp: blogdekenza
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité