750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2012

dorade aux épices cuite au four

salam aleikum/bonjour

il était temps que je revienne avec une recette salé!!!

parceque le sucré une fois qu'on commence on a du mal a s'arrêter lol...

c'est sur le blog de oum sherazade que j'ai découverte cette recette mach'allah

"les joyaux de sherazade"

http://www.lesjoyauxdesherazade.com/

le nom de son blog est particulièrement bien choisis car en allant y faire un tour vous vous rendrez très très vite compte qu'il n'y a en effet que des joyaux culinaires!!!

je suis fan de son blog a 100%

j'ai due adapter un peu sa recette car il me manquait quelques ingrédients mais toutefois s'été un régal!!

dorade aux épices

ingrédients : 2 dorades entières, 2 oignons, 3 tomates, huile d'olive, sel, poivre, paprika,cumin, thym, feuille de laurier, citron...

laver le poisson, le vider, laisser le égoutter

découper les oignons en lamelles

découper les tomates en rondelles

Mélanger dans un bol l’huile d’olive avec toutes les épices listées puis badigeonner votre poisson avec

dans le plat à enfourner, mettre de l’huile d’olive, disposer un lit d’oignon et de tomates ainsi que des feuilles de lauriers

puis disposer le poisson dessus

mettre des rondelles de tomates sur le poisson et dans le plat autour puis parsemer de thym

prendre une feuille d’aluminium et mettre sur le plat, faire un trou au milieu et former une cheminée de quelques centimètres avec du papier d’aluminium comme sur la photo

001

mettre dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 35 mins

je l’ai accompagné avec du riz basmati un vrai régal!!!

merci oum sherazade....

dorade aux épices

dorade aux épices

dorade aux épices3

 news1

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , <br /> <br /> Quand je fais mon tajine aux poisson ca a tendance à bruler en bas est ce que vous pouvez me dire pourquoi ? que faut il faire pour ne pas que ca brule .<br /> <br /> parce que moi je lai met direct sur le gaz c'est peut etre à cause de ca <br /> <br /> si vous pouvez me répondre ca serai tres gentil<br /> <br /> cordialement
M
inchAllah je testerai cette recette elle à l'air sublime :)
A
C'est méga appétissant j'adore le poisson mais le reste non donc j'en mange pas souvent snif<br /> <br /> <br /> <br /> Ya'tik saha
O
salam un plat très gourmand au fait ourty tu as eu des problème avec la recette de la bûche? dis moi si tu veux des renseignements ^^ enorme bisous
S
mmhhh excellent ce plat!!
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité