750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
14 janvier 2012

pâte sablé

salam aleikum/bonjour

il y a quelques temps je vous avez proposer la recette d'une pâte sablée au cacao et là voici la classique...

je l'ai égallement dénicher dans mon dictionnaire larousse des desserts!!

et verdict excellente.

pâte sablé

ingrédients : 1 gousse de vanille, 125g de sucre en poudre, 250g de farine, 125g de beurre mou, 1 oeuf entier.

ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines.mélangez dans un bol les graines de vanille et le sucre.

tamisez la farine directement au-dessus du plan de travail.

couper le beurre en petits morceaux travaillez le du bout des doigts avec la farine jusqu'a ce que la préparation soit sableuse et qu'il ne reste plus de morceaux de beurre.

creusez un puits dans le sablage obtenu.

cassez y l'oeuf et verser le sucre parfumé a la vanille.

mélangez du bout des doigts tous les ingrédients mais sans trop les malaxez.

ecrasez la pâte sous votre paume en poussant devant vous, pour la rendre bien homogène.

roulez la pâte en boule, appaltissez là légérement entre vos mains et enveloppez là dans du film alimentaire.

laissez là reposer 30 mins au moins dans le frigo.

ensuite farinez très légerement le plan de travail et étallez la pâte au rouleau patissier.

comme j'en ai fais des petites tartelettes je les disposer dans des petits moules...

pâte sablé 2

pâte sablé 3

mettre au four en disposant par dessus des légumes sec comme j'en avais pas et bien j'ai mise des noisettes!!

garnissez selon vos envies

news1

 

Publicité
Commentaires
O
Bsahatkoum,vous vous êtes régalé avec ces tartelettes meringué!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
O
salam alaycoum ourty très belle ta pâte en plus celle que je préfère ^^ enorme bisous
N
merci pour la recette en photo en plus <br /> <br /> bisous
S
Superbe ! merci pour ce partage ma belle, gros bisous
J
très belle pâte pour faire de belles tartes
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité