750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
25 décembre 2011

poivron a la tunisienne

salam aleikum/bonjour

allez on arrête un peu avec le sucré parceque là ça ne serais pas raisonnable!!!

donc je suis allez piocher cette recette sur le blog de mon amie moufida auteur de :

"délices de tunis"

http://delicesdetunis.over-blog.com/

et oui encore une fois!!!(une vraie accro lol)

poivron tunisienne3

ingrédients : poivron (3 pour moi),500g de viande hachée, 1 oignon, 1 cuillère a café de persil, 1 poignée de fromage rapé, 1/2 cuillère a café de coriandre, 1 cuillère a café de piment, 1 oeuf, sel et poivre.

pour la sauce : 2 cuillères a soupe d'huile d'olive, 1 cuillère a soupe de concentrée de tomate, 1 piment fort (moi j'en ai pas mise...), 3 gousses d'ail, 1 cuillère a café d'harissa, 50 cl d'eau, sel et poivre.

dans une casserole mettre sur feu doux le concentré de tomate et l'harissa et l'huile d'olive.

laisser mijoter 2/3 minutes.

ensuite mettre l'ail, le sel et le poivre.

ajouter l'eau mélanger bien et portez le tout a ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter...

pendant ce temps dans un saladier mélanger la viande, l'oignon, le persil, le fromage, les épices, l'oeuf, sel et poivre et mélanger le tout.

poivron tunisienne

 lavez ensuite vos poivrons puis les ouvrir en leur enlevant leurs chapeaux ainsi que les pépins et mettre la farce a l'intérieur

poivron tunisienne1

puis arroser de la sauce

poivron tunisienne2

enfin mettre au four pendant environ 45mins a 200°

et régallez vous

poivron tunisienne4

barakalaoufik moufida pour ce délice

 news1

Publicité
Commentaires
O
salam en bosnie on en mange souvent
N
tres appetissant je me suis inscrite à ta news pour ne rien manquer
A
Bssahtak le new look : ) et très appétissante recette<br /> <br /> Merci du partage
O
une assiette bien appétissante!!!
L
sympa ta nvelle déco ;o)
Visiteurs
Depuis la création 162 378
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité