750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
23 décembre 2011

truffes a la pralinoise et éclat de caramel

salam aleikum/bonjour

nous voilà actuellement plongé dans la période où la folie des chocolats fait rage impossible d'y échapper!!!

vu les prix affichés dans les magasins j'ai préférais faire moi même mes truffes et c'est la première fois!!

 comme je suis plutôt satisfaite du résultat sans plus attendre je me fais un plaisir de partager avec vous la recette...

truffe2

ingrédients :  200g de chocolat praliné spécial dessert, 100g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 30g de beurre, 50ml de crème fraîche, poudre de cacao non sucré, éclat de caramel.

dans une casserole mettre le chocolat, le sucre et le beurre ainsi que la crème fraiche quand vous obtenez un mélange lisse stopper le feu et incorporez rapidement le jaune d'oeuf puis mettre vos éclats de caramel et bien remuer.

laisser refroidir la préparation puis la mettre au frais tout une nuit.

le lendemain former vos truffes puis rouler les dans le cacao non sucré remettre au frais jusqu'a dégustation!!!

truffe

truffe2

truffe3

news1 

Publicité
Commentaires
C
oh que oui il faut mieux les faire soi mm !
O
MachaAllah, très réussis alors je me sers ok ?<br /> <br /> BIsous
O
superbes, tu m'a donné envie d'en faire, biz!!!!
M
hummm elles sont a tombe
M
Hummm sa à l'air délicieux ;)<br /> Bisous mimi
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité