750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2011

brioches crème a la parisienne

salam aleikum/bonjour

je suis ravie de vous proposer une recette que j'ai prise sur le super blog de ilysa depuis le temps que je veux faire une de ces recettes!!!

et bien voilà c'est chose faite...

j'aime beaucoup son blog et il était temps que je lui rende enfin honneur elle est toujours là pour me laisser des petits mots gentille donc sans plus attendre pour celles qui ne connaissent pas son blog allez y :

"les saveurs de ilysa"

http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

j'ai donc tester ses brioches a la crème parisienne et quel régal!!

merci a toi ilysa de m'avoir fais découvrir cette recette

brioche 7

ingrédients pour la pâte : 500g de farine, 70g de sucre, 1 pincée de sel, levure boulangère 1 sachet, levure chimique 1 sachet, arôme vanille, 2 oeufs, 80g de beurre, + ou - 150ml de lait tiède.

mettre dans une jatte la farine, le sucre,le sel et les levures ainsi que l'arôme vanille mélanger puis mettre les oeufs et le beurre ensuite mettre au fur et a mesure selon besoin les 150ml de lait tiède afin d'obtenir une pâte homogène.

pétrir bien 15 mins

former une boule et mettre sous papier sulfurisé jusqu'a ce qu'elle double de volume.

ingrédients pour la crème a la parisienne : 250ml de lait, 1 oeuf, 50g de sucre, arôme vanille, 35g de maïzena, 2 cuillères a soupe de beurre.(j'ai ajouter quelques carreaux de chocolat)

dans une casserole mettre tout les ingrédients sauf le beurre bien mélanger hors du feu puis mettre sur feu doux et remuer sans cesse jusqu'a épaississement.

une fois la consistance voulu obtenu mettre le beurre remuer a nouveau et réserver laisser refroidir.

quand votre pâte a doubler de volume la malaxez a nouveau dégazer la (avec les poings)et laisser encore doubler de volume.

une fois votre pâte prête départagez la en petites boulettes de la taille d'une clémentine et suivre les étapes en photos :

brioche 1

brioche 2

brioche 3

mettre ensuite les brioches sur un plaque allant au four et les badigeonner de jaune d'oeufs pour la dorure

brioche 5

enfin mettre au four jusqu'a ce qu'elles soient bien dorer!!

régalez vous

brioche 8

brioche 6

 news1

Publicité
Commentaires
C
très belle recette !
O
salam <br /> <br /> merci de ta visite sur le nouveau blog oukhty<br /> masha allah ta recette est top a tester impérativement incha allah
F
Bien garnis et bien dorées comme je les aime , bravo !!!<br /> Bises amicales !
S
Très belles brioches!! Bisous
S
superbes ! j'aime beaucoup moi aussi le blog d'Ilysa, bises
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité