750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2011

mousse au caramel beurre salé

salam aleikum/bonjour

voici une recette a laquelle je suis certaine beaucoup ne pourront pas résisté et pour cause une spomtueuse mousse au caramel beurre salé chocolat caramel!!!

mousse caramel beurre salé 1

alors pour toutes celles qui veulent se lancer sans plus attendre voici la recette

ingrédient : 100g de sucre, 2 cuillère a soupe d'eau, 30 g de beurre salé, 20 cl de crème fleurette, 200g de chocolat caramel découpé en petits morceaux, 3 oeufs (blanc et jaune séparé)

commencer par préparer votre caramel beurre salé en mettant le sucre et l'eau dans une casserole quand le caramel commence a prendre hors du feu ajouter le beurre suivis de la crème fleurette puis remettre sur le feu et bien mélanger de façon a obtenir un caramel bien lisse.

laissez refroidir un peu avant d'ajouter le chocolat couper en petits morceaux, mélangez bien et laissez refroidir a nouveau.

ajoutez un a un les jaunes d'oeufs.

montez en neige les blanc d'oeufs puis incorporez les délicatement a la préparation.

répartissez dans vos verrines et mettre au frais minimum 5h l'idéal étant de les dégustez le lendemain c'est meilleur!!

mousse au caramel beurre salé

mousse au caramel beurre salé

 news1

Publicité
Commentaires
H
C'est un de mes dessert préféré. j'avais réaliser cete mousse il y a quelques temps déjà avec du coulis au caramel beurre salé et depuis je m'en passe plus. InchaAllah je testerai ta version.<br /> <br /> PS: tu peux aussi faire une chantilly au caramel beurre salé pour accompagné tes dessert comme par exemple un fondant au chocolat au cœur coulant choco-caramel (pour le cœur tu prend du chocolat au caramel pâtissier).
L
tes dernières recettes st des petits trésors !!!! miam ;o)
M
Je craque pour ce délice !!
C
ça a l'air tout simplement délicieux !!!!
O
j'avalerai sans modération! lol
Visiteurs
Depuis la création 162 434
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité