750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2011

cupcakes chocolat noir praline

salam aleikum/bonjour

depuis que j'ai fais des cupcakes je n'ai qu'une envie c'est recommencer!!!

alors je vous présente c'est cupcakes au chocolat et praline je suis complétement fan des pralines et j'ai toujours l'habitude d'en manger dans le fameux saint genix là pour le coup j'ai voulu changer et faire des cupcakes "un peu original "

le résultat très très bon mach'allah

cupcakes praline

cupcakes praline1

ingrédients : 100g de beurre, 75g de sucre, 2 oeufs, 200g de chocolat, 100g de farine, 1 cuillère a café de levure, des pralines.

pour la ganache : 250g de mascarpone,70g de sucre glace, colorant rose, praline concassées.

dans un saladier battre le beurre et le sucre puis mettre un a un les oeufs.

au bain marie faire fondre le chocolat puis l'ajouter au mélange précédent.

terminer par la farine et la levure.

disposer dans des moules comme indiquer ci dessous :

cupcakes choco praline

mettre au four 15 mins a 180°

pendant ce temps préparer votre ganache en battant l mascarpone avec le sucre et une pointe de colorant rose vous pouvez ajouter un arôme (j'ai mise cacao) vous pouvez égallement mettre un sachet de crème fixe passer au mixeur des pralines pour obtenir des petits morceaux.

une fois les cupcakes les sortir du four et les laisser bien refroidir

diposer ensuite la crème a l'aide d'une poche a douille et saupoudrez de poudre de praline.

mettre au frais et dégustez!!

cupcakes praline

cupcakes praline3

 news1

Publicité
Commentaires
L
cro bon ^^
R
Salam Oumifirdaws, Merci de prendre de mes nouvelle, ça va mieux hmdl, j'ai été ravagé par une grosse bronchite, j'ai été enchainée par la sinusite et rebronchite, j'ai l'impression d 'avoir pris 10 ans en 1 mois tellement je suis fatiguée, mais hmdl, J'espere que toi et tes ptits loup allez bien, <br /> Au fait tes cupcakes troooppp mmhh, je suis intriguée par ces pralines introuvable en Belgique!<br /> Bisous
C
Salam aleykoum ourty<br /> tu vas bien incha Allah ?miam maim !!!!!!<br /> au plaisir de te relire <br /> BISOUS<br /> Mdp: blogdekenza
R
superbes mashallah! moi aussi la semaine derniere j'ai realise des cupecakes roses aux pralines mais dommage les photos que j'ai prises ne sont pas top pour les publier sur mon blog
C
SALAM ALEYKOUM CA VA MISS ?<br /> Peut tu effacer mon message au dessus inchaLLAH? Merciiii<br /> une petite erreur lol<br /> Bisous <br /> mdp : blogdekenza
Visiteurs
Depuis la création 162 422
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité