750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2011

pains au lait

salam aleikum/bonjour

il y a quelques jours j'ai testé une recette issue du blog :

"les délices de tunis"

(blog que j'affectionne beaucoup et la soeur et aussi top que ses recettes mach'allah!!)

des petits pains au lait que ma fille a beaucoup apprécié avec du miel ou du nutella pour les plus gourmandes!!!

pain au lait3

ingrédients : 500g de farine T45, 8g de sel, 80g de sucre, 3 cuillères a soupes de fleur d'oranger (j'ai remplaçais par de l'eau de rose), 110g de beurre mou, 2 oeufs battus, 18cl de lait, 20g de levure fraîche.

la suite est simple mélanger tous les ingrédients en prenant soin de ne pas mélanger le sel avec la levure.

j'ai pétris la pâte a la main.

laisser reposer 1h

ensuite former des petites boules et a nouveau laisser reposer 1h

une fois le temps de pause écouler badigeonner vos brioches de jaunes d'oeufs mélanger a peu de lait pour la dorure et vous pouvez sois ajouter des perles de sucre ou autre...

pain au lait5

faite cuire a 180° jusqu'a ce que vos brioches soient bien dorer...

bon déjeuner!!!

pain au lait1

pain au lait4

pain au lait

pain au lait2

 news1

Publicité
Commentaires
D
ils sont superbes !! et l'idée des vermicelles dessus, c'est top !!!<br /> <br /> Et que de compliments mecheAllah !!!<br /> <br /> Promis incheAllah tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur incheAllah ;)<br /> <br /> Boussa et prend soin de toi ! J'espère que la santé va mieux ^^
O
Allah ijibe chifaa !!!et bon rétablissement <br /> très joli pain au lait et joli blog ,c'est pas un réconfort ça??? BISOUS Oukhti et porte toi bien <br /> "inscrite a ta news".<br /> a très bientot
C
ils sont terribles !!
C
Wha...c'est joli et surement très bon !!!<br /> Si t'as pas participé à mon jeu sur mon blog tu peux encore le faire jusqu'à dimanche minuit...et tu peux en profiter pour voter pour moi sur aftouch...Merciiiiiiiii<br /> Bonne nuit <br /> bisous
O
Ils sont trop beaux ces p'tits pains, idéal pour le p'tit déj, bisous la miss
Visiteurs
Depuis la création 162 378
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité