750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2011

cupcakes aux chocolat blanc et leurs ganache chocolaté cacao

salam aleikum/bonjour

voilà je me suis enfin décider a me lancer dans l'aventure cupcakes car jusqu'a maintenant je n'en avais pas fais l'expérience et c'est vraiment très bon et hyper agréable a réaliser le seul hic....après on ne s'en passe plus lol!!!!(j'ai pas encore totallement perdu mes kilos de grossesse aie!aie!aie!...)

cupcakes7

alors pour les réaliser voici la marche a suivre :

ingrédients :

100g de beurre, 75g de sucre, 2 oeufs, 200g de chocolat blanc, 100g de farine, 1 cuillère a café de levure.

ganache : 250g de mascarpone, 3 cuillères a soupe de sucre glace, colorant, arôme, 1 sachet de crème fixe.

dans un saladier battre le beurre et le sucre jusqu'a blanchiement puis mettre un a un les oeufs.

faire fondre au bain marie le chocolat puis l'ajouter au mélange.

terminer par la farine et la levure puis mélanger...

répartir dans vos moules a cupcakes et mettre au four 15 mins a 180°

une fois cuit laissez les bien refroidir.

pendant ce temps préparer la ganache en mélangeant la mascarpone, le sucre, colorant (marron car j'ai fais au cacao), l'arôme cacao et le sachet de crème fixe.

mettre cette préparation dans une douille et disposer sur les cupcakes ensuite a vous de faire votre déco voici quelques photos :

cupcakes

cupcakes1

cupcakes2

cupcakes3

cupcakes4

cupcakes5

j'ai utilisais de la pâte a sucre et un moule acheter sur le site

http://halwatishop.com/

moule

cupcakes6

 news1

Publicité
Commentaires
L
Wahouuuuuuuuu si ils sont aussi bon que beau !!!<br /> <br /> bravooooooooooooo
S
Très joli!
T
ha ben dis donc tu as bienfait de te lancer dans les cupcakes!! ils sont magnifique!! bravo bravo bravo!!<br /> bisous<br /> toutoune
O
huuum!!!!de très jolis cupcakes un délice !!!dans un superbe blog .<br /> bisou et bonne soirée<br /> "inscrite a ta news"
O
tres jolis tes cups ;)<br /> en plus pour une premiere ils sont réussi masha allah
Visiteurs
Depuis la création 162 430
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité