750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2011

chocolat liégeois

salam aleikum/bonjour

voici une petite gourmandise qui a fait son effet pour le ftour hier soir!!!

les fameux chocolats liégeois qui n'aime pas ça???

dans les commerces ont les trouve avec de la gélatine de porc alors vive le fait maison...

j'ai trouvais cette super recette sur le superbe blog

"carnet de recette de oum yusuf"

(mot de passe : blogdekenza)

http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent

je n'ai rien changer et la recette et elle est parfaite comme ça...

Sans titre 2

ingrédients : 1/2 litre de lait entier, 20g de maizena, 150g de chocolat (noir ou au lait), 2 cuillères a soupe de sucre.

chantilly : 20 cl de crème liquide entière, 2 cuillères a soupes de sucre glace.

dans un récipient mettre la maizena et le sucre puis ajouter progressivement le lait préalablement tiédi tout en fouettant pour bien délayer la maizena.

remettre sur feu très doux et y ajouter les morceaux de chocolat ramollis remuer jusqu'a obtenir une texture type crème pâtissière.

laisser tièdir et mettre dans vos verrines puis mettre au frigo.

en attendant faite votre chantilly en faisant monter la crème fraiche ou acheter là toute faite!!

humm...

Sans titre 1

Sans titre 3

ne me dites pas que ça vous laisse insensible lol??

 

Pensez a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
il y en a 2 : 1 pr toi et 1 pr moi lol, j'arrive !!! (pr ce soir lol) bisous ma belle !
T
hummmm miam miam trop bon ça, surtout quand c'est fait maison! bravo <br /> bisous<br /> toutoune
F
tu es motivée LOL moi je n'arrive pas à faire grand chose en ce moment LOL
H
Une vraie gourmandise miam !<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/
A
Comment résister a cette tentation!!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 162 422
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité