750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2011

poulet aux olives champignons sauce daghmira

 

salam aleikum/bonjour

toujours dans le cadre de l'approche du ramadan je test des petits plats!!

et je suis tombée sur le blog de mon amie narjisse

"les délices de narjisse"

http://mesgourmandises.over-blog.fr/

j'ai tout de suite sue que j'allais tester sa recette et encore une fois avec les recettes de narjisse on n'est jamais déçu donc merci a toi ougthy!!

Sans titre 20

Sans titre 19

pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

cuisses de poulet ou poulet entier, 2 oignons, 3 gousses d'ails, persil, coriandre, sel/poivre, safran, curcuma, gingembre, la moitié d'un citron confit, 1 cuillère a soupe d'huile d'olive, 1 boite de champignons, des olives rouges.

laver bien votre poulet enlever la peau puis l'enduire de vinaigre et de sel.

laisser le massérer comme ça pendant 1h environ.

ensuite laver le bien a nouveau et laisser égoutter...

dans une cocotte minute mettre le poulet, les oignons très très finements hâchées (c'est très important), l'ail haché, couper finement le persil et la coriandre et les ajouter.

puis mettre toutes les épices!(pas trop de sel car les olives seront déjà bien salées)

ajouter la moitié du citron confit couper en lamelle

mettre l'huile d'olive et couvrir le tout d'eau laisser mijoter 30 mins dans la cocotte a feux vif.

au bout d'une demi heure ouvrir la cocotte retirer le poulet qui doit être bien cuit...

a ce moment là laisser votre cocotte ouverte et attendez que la sauce épaississe

Sans titre 16

lorsqu'elle commence a épaissir mettre dans une autre casserole 3 louches de la préparation égoutter la boite de champignon et les ajouter a la casserole ou vous avez mise les 3 louches de sauce.

dans la cocotte laisser la sauce réduire jusqu'a évaporation compléte de l'eau.

la sauce daghmira va alors se former.

retirer les citrons confits.

dans la casserole ou vous avez mise les champignons mettre les olives (a faire tremper dans l'eau chaude avant pour les désalé un maximum)

retirer du feu lorsque la sauce sera assez consitante.

il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse car elle sera servis autour du poulet...

déposer le poulet dans votre plat puis verser autour la sauce champignons/olives

et déposer la sauce daghmira sur le poulet!!

Sans titre 17

Sans titre 17

 

a dégustez chaud avec du bon pain...

 

Pensez  a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

 

Publicité
Commentaires
L
un vrai déliceeeeeeeeeeeee
F
Un beau et délicieux tajine qui me fait de l'oeil, bravo ma belle !!!
S
délicieux ce tajine,saha ramanek
J
huuum macha Alah j'y tremperai bien mon pain ^^ bises
L
Bravo ma belle pour cette réalisation et le nouveau look de ton blog, c'est davantage chaleureux ;)<br /> <br /> Boussa kbira.
Visiteurs
Depuis la création 162 376
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité