750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2011

petits pains suisse

salam aleikum,

ça fais vraiment longtemps que je ne m'étais pas lancer dans des viennoiseries pourtant j'aime beaucoup ça mach'allah et c'est ma chère juwayriyah du blog :

"au bonheur des gourmandes" http://au-bonheur-des-gourmandes.eklablog.com/ 

qui a sue me donner envie!!

 je n'ai pas résister devant ses petits pains suisses bien moelleux et garnie a l'intérieur d'une crème pâtissière vanille et pépites de chocolat!!!

miam miam!!!

 

 pains suisse 1

alors ça vous dis??

ingrédient :

pour la pâte a brioche : 300g de farine, 2 oeufs, 50g de beurre, 100g de sucre, 1 pincée de sel, 1 grosse cuillère a café de levure sèche (j'en avais pas assez c'est pour ça que mes brioches non pas trop gonflés kheir inch'allah s'été quand même un vrai délice!!) et pour finir un peu de lait tiède.

pour la crème pâtissière : 2 cuillères a soupe de maïzena, 2 jaunes d'oeufs, 5 cuillères a soupe de sucre, 300ml de lait et une gousse de vanille.

des pépites et un jaune d'oeuf pour la dorure.

commencez par mélanger tout les ingrédients pour faire la pâte briochée sauf le beurre que vous ne mettrez qu'a la fin une fois que votre pâte sera non collante et homogène, là vous pouvez mettre le beurre pétrir a nouveau pour bien l'incorporer.

laisser reposer 1h a 2h en la recouvrant

Sans titre 4

 

prendre ensuite une casserole et faire chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille pour la préparation de la crème pâtissière.

dans un récipient mélanger les jaunes d'oeufs avec la maïzena.

quand la préparation a base de lait est bien chaude la verser dans le récipient mélanger et remettre sur feu doux...

remuer jusqu'a obtenir une préparation épaisse.

Sans titre 5

 

étalez ensuite votre pâte en forme de rectangle sur un plan de travail fariné

et y disposer sur la moitié de la longueur la crème pâtissière suivis des pépites de chocolats

Sans titre 6

 

replier l'autre bords par dessus et repasser un coup de rouleau

Sans titre 7

 

les découpés puis les mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée et laisser reposer encore 1h30

Sans titre 8

 

ensuite préchauffé votre four a 180°

dorer les brioches d'un jaune d'oeuf pour la dorure

et mettre au four une vingtaine de minutes

Sans titre 9

 

dommage que les miennes n'ai pas plus gonflés grrrr en tout cas s'été très appréciable quand même!!

 

Pensez  a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

 

 

Publicité
Commentaires
O
as salamoualiki<br /> hum je suis une vrai gourmande de ces pain suisse ado j'en manger tout le temps des que j'en toruver lol <br /> je vais esseiller la recette inshallah <br /> ps:ton blog est superbe mashallah,<br /> bisous
M
Mmmmm j'adore ça ! Et ta nouvelle déco est très belle =)
H
Comme à ma boulangerie mmmhhh c'est bon tout ça ! Elle est très belle la nouvelle déco de ton blog.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com
F
nouveau design wouah joli joli!!! allahouma berek
R
Salam ma belle<br /> Magnifique ta nouvelel déco ;)<br /> Gros boussas
Visiteurs
Depuis la création 162 430
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité