750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
11 juillet 2011

clafoutis aux abricot

salam aleikum

une fois de plus je reviens avec une gourmandise!!!

comme je me suis retrouvée avec tout un tas d'abricot je me suis dis qu'il fallait bien que j'en fasse quelques choses avant qu'ils ne s'abiment du coup j'ai opter pour un clafoutis et j'ai trouvais cette super recette sur le blog de djouza que nous sommes nombreuses a connaître...

"ma cabane aux délices" si vous ne le connaissez pas encore je vous invite a cliquer sur le lien suivant :

http://djouza.over-blog.com/

Sans titre 2

 ingrédients : 180g de farine, 6 oeufs, 180g de sucre, 45 cl de lait, sel, 90g de beurre, vanille, une quinzaine d'abricots, amendes effilées.

dans un récipient mettre la farine, le sucre, le sel, la vanille.

incorporez les oeufs un a un puis le beurre fondu et le lait, mélangez bien...

Sans titre 1

beurrer un moule de 25 cm de diamètre et saupoudrez d'une cuillère de sucre en poudre.

lavez les abricots et les ouvrir en deux puis déposer les faces bombés vers le haut.

Sans titre 3

 versez votre préparation dessus puis recouvrez d'amendes effilées.

Sans titre 4

 mettre le four a 165° et y mettre le clafoutis pendant environ 50 minutes surveiller la cuisson car c'est toujours aléatoire d'un four a l'autre.

laissez refroidir et dégustez

Sans titre 5

régalez vous!!!

7 

Pensez  a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

Publicité
Commentaires
C
oh que si je connais ce superbe site ou je commanderais les gateaux par kilo! et ce clafoutis a l'ai delicieux!
C
salam aleykoum tu vas bien ?<br /> waw magnifique<br /> MDp blogdekenza
W
envie d'abricot moi en ce moment ça tombe à pic !!!
F
salam va vite voir sur mon blog je t'ai tagué
S
Salam Alykoum ça va ? hummmm j'en ai fais aussi il y a quelques jours aux cerises , bravo ma belle !bisous
Visiteurs
Depuis la création 162 418
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité