750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2011

bavarois poire/vanille/chocolat

salam aleikum a toutes!!!!!!!!!!!!!

Que je suis contente de vous retrouver parce que là j'avoue j'avais complètement zappé ma cuisine....

fatigue de la grossesse, préparatif pour bébé et mon mari qui était au bled du coup plus du tout de motivation!!!

je m'excuse auprès de toutes mes amies bloggeuses car je ne suis pas passé sur vos blogs depuis plus de 1 mois mais je ne vois pas le temps passer je vous assure, en tout cas je vais tout faire pour me rattraper inch'allah...

je reviens avec ce superbe bavarois que j'ai prise plaisir a préparer.

Sans titre 2

 

 j'ai craquais en le voyant sur le blog de mon amie najisse auteur du succulent blog "les délices de narjisse" que vous pouvez visiter en cliquant sur le lien suivant :

 http://mesgourmandises.over-blog.fr/

encore une fois pas du tout déçue par ses superbes recettes et en plus ça a bien fais honneur a la venue de ma belle mère et au grand retour de mon mari lol

pour réaliser cette merveille vous aurez besoin de :

fond de gâteau : 200g de speculoos et 80g de beurre

la mousse de poire : 200g de poires en sirop, 50g de sucre, 3 feuilles de gélatines, 20cl de crème liquide entière (bien froide)

pour la mousse vanille :  25cl de lait, 2 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatines, 20cl de crème fraîche liquide entière (froide)

pour le miroir au chocolat : 100g de chocolat, 20cl de crème fraîche liquide froide et 1 feuille de gélatine.

première étape  le biscuit en fond de gâteau

commencer par mixer vos spéculoos et verser le beurre fondu par dessus bien mélanger et disposer sur le fond d'un moule a manqué.

deuxième étapes la mousse de poire

mettre vos feuilles de gélatines a tremper dans de l'eau froide.

mixer les poires avec le jus de la boite puis les mettre dans une casserole et les faire tiédir.

ajouter le sucre, arrêter le feu, essorer les feuilles de gélatine et les incorporez a la préparation.

ensuite monter la crème fraîche en chantilly (vous pouvez mettre un sachet de crème fixe pour que ça aille plus vite)

mélanger les deux préparations et répartir sur la couche de biscuit puis mettre au frais minimum 1h.

troisième étapes la mousse vanille

mettre vos feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

dans une casserole faire bouillir le lait une gousse de vanille fendu en deux.

dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (j'ai mise pas mal de sucre vanillé pour accentuer le goût de la vanille) il faut que le mélange blanchisse bien et qu'il soit mousseux.

retirer le lait du feu et la gousse de vanille verser le lait sur le mélange oeufs+sucre  puis remettre immédiatement a feu doux tout en remuant bien.

arrêter le feu une fois que la préparation accroche un peu a la spatule puis mettre vos feuilles de gélatines et mélanger.

monter votre crème fraîche en chantilly et l'ajouter au mélange.

verser la préparation sur la couche de mousse a la poire.

mettre au frigo minimum 1h.

quatrième étapes le miroir chocolat

mettre la feuille de gélatine dans l'eau froide.

dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème fraîche une fois que c'est bien liquide y ajouter la feuille de gélatine sur feu arrêter.

bien mélanger.

verser le mélange sur la mousse vanille et mettre au frigo jusqu'au lendemain...

Sans titre 3

le lendemain faite votre déco comme bon vous semble ce qui est sûr c'est que vous ne manquerez pas de vous régalez!!!

 

 Sans titre 4

 

Pensez  a vous inscrire a ma newletters et si vous testez une de mes recettes surtout n’hésitez pas a m’envoyé vos photos a l’adresse suivante hhcb@hotmail.fr je me ferais un plaisir de vous mettre a l’honneur !!

 

Publicité
Commentaires
F
salam wa alaiki okhty, ravie de te relire a nouveau et avec un magnifique bavarois en plus machallah sa donne trop envie <br /> prend bien soin de toi et de ton boutchou allahi berek
S
J'adore ta présentation! Ca donne vraiment envie d'y goûter ;-) bisous
O
Il est magnifique ce bavarois, j'espère que tu vas bien??? bisous
L
olalalalala! je fond carrément là!<br /> je t'ajoute a mes coup de coeur lol<br /> bisous a toi est félicitation m'brouk pour le bébé inchallah avec l"aide de dieu tout va bien se passé^^
R
il est divin ton bavarois bravo et bonne journee
Visiteurs
Depuis la création 162 422
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité