750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2011

galette kabyle farcies

salam aleikum/bonjour

voici une superbe idée de recette que j'ai découverte sur le blog de mon amie val auteur du blog : 

"du côté de chez val"

http://ducotedechezval.over-blog.com/

galette_kabyle_6

c'est EXTRA et pas compliqué du tout a faire merci val pour cette découverte culinaire!!

par contre j'ai quand même due faire quelques modifications car je n'avais pas tout les ingrédients donc j'ai modifié avec les moyens du bord et s'été très bon quand même hamdoulillah!!

pour la pâte : 4 verres de semoule fine, 1/2 verre d'huile d'olive, 1 cuillère a café de sel, 1 cuillère a café de curcuma, 1 cuillère a café de levure, 1 cuillère a café de sucre, environ 2 verres d'eau tiède (j'en ai utilisais moins donc a mettre bien au fur et a mesure).

pour la farce : 1 oignon, 4 gousse d'ail (j'ai utilisais de cube d'ail), 2 piments verts (j'en avais pas j'ai mise du poivron rouge), 1 tomate, 1 boite de thon, 1 cuillère a café d'harissa, olives vertes et noires (je n'avais que des vertes), fromage râpée, vache qui rit, menthe (jen avais pas j'ai mise du persil), sel, poivre, tabel et épices de votre choix...

commencer par mettre dans un petit récipient la levure et le sucre mélangé a un peu d'eau tiède laissé gonfler 10 mins.

pendant ce temps préparer la farce en mettant a chauffé l'oignon coupé en lamelles avec l'ail ajouter ensuite vos piments ou poivrons coupés en petits morceaux puis la tomate égallement couper en dès.

bien mélanger le tout et y ajouter les épices, menthe, harissa et un peu d'eau.

laisser tièdir et ajouter la boite de thon ainsi que les olives couper en petits morceaux et le fromage râpé.

galette_kabyle_2

occuper vous ensuite de votre pâte en mélangeant dans un premier temps la semoule avec le curcuma, le sel et l'huile.

vous pouvez alors ajouter la préparation a base de levure puis ajouter progressivement l'eau tiède tout en pétrissant vous devez obtenir une pâte lisse et souple.

galette_kabyle

prendre une boule de pâte de la taille d'une mandarine et l'étaller finement au rouleau.

mettre la farce et des bouts de vache qui rit puis de nouveau prendre un bout de pâte de la taille d'une mandarine l'étalez et recouvrir votre garniture en soudant bien les bords!!

galette_kabyle_3

galette_kabyle_4

il ne vous reste plus cas faire cuire dans une poêle ou sauteuse qui n'accroche pas a feu moyen vos galettes!!laissez les doré et aplatir les dès que possible.

galette_kabyle_5

galette_kabyle_7

c'est un régal!!

Publicité
Commentaires
O
salam aleikum tu prends un verre normal ougthy mais toujours le même pour les proportions...gros boussa et tiens moi au courant si tu test inch'allah
M
as salamoualeyki jai un petit souci c quoi la taille du verre que tu a utiliser???
M
Miammm ça doit être terrible !!!<br /> <br /> Excuse de ne pas avoir pris le temps de répondre à ton dernier mail...<br /> <br /> Je suis également convertie el hamdoulilleh...<br /> <br /> Merci pour cette recette !!<br /> <br /> Bises et bon week-end !
O
Salam aleykoum<br /> <br /> waw super beau ! <br /> mon ti blog http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent ( mot de p.: blogdekenza )<br /> <br /> au plaisir de te relire )
C
J'aime beaucoup!<br /> Carmen.
Visiteurs
Depuis la création 162 376
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité