salam aleikum/bonjour

comme mon cher mari est fou des tiramisu et qu'il me demande depuis déjà pas mal de temps de lui en faire j'ai opter pour une recette bien gourmande que j'ai eue le plaisir de découvrir sur le blog de oum elyas "les délices de oum elyas" que vous pouvez visiter en cliquant sur le lien suivant

http://lesdelicesdoumelyas.over-blog.com/

cette recette est excellente et la petite touche en plus de nutella miam miam va ravir a coup sûr toutes les gourmandes!!!

Sans titre 1

 

vous aurez besoin de :

3 oeufs (jaunes et blancs séparés), 90g de sucre, 250g de mascarpone, des spéculoos, un peu de cacao dilué dans de l'eau et du nutella.

préparation :

commencer par battre les jaunes d'oeufs avec le sucre lorsque le mélange blanchis vous pouvez ajouter la mascarpone et continuer a battre le ménage jusqu'a ce qu'il devienne crémeux.

Sans_titre_1

battre ensuite en neige vos blancs d'oeufs.

Sans_titre_2

puis incorporez les délicatement a la préparation.

prendre ensuite un petit bol y mettre 2 cuillères a café de cacao en poudre et mettre de l'eau a environ 1/3 du bol mettre vos spéculoos a l'intérieur couper en petits morceaux et laisser s'imbiber.

Sans titre 2

 

prendre ensuite vos verrines mettre une couche de biscuit, une couche de nutella, un couche de crème mascarpone et répéter l'opération...

Sans titre 3

Sans titre 5

Sans titre 6

 

mettre au frigo pendant minimum 4h avant de dégustez saupoudrer de cacao...

c'est un régal alors laisser vous tentez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sans titre 7

Sans titre 8