750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2011

hachis parmentier a la vache qui rit

salam aleikum/bonjour

comme promis je viens vous proposer une recette issue du blog de fatya "a l'orée des 1001 nuits"

http://fatya.canalblog.com/ que j'ai mise a l'honneur hier.

j'ai pas mal hésiter car il y avait tellement de bonnes petites choses que dur dur de faire un choix mais voilà j'ai opter pour ce hachis et  franchement a la maison on s'est régalé!!!!!!!!!!!!

Sans titre 9

 

la vache qui rit donne vraiment un plus c'est très crémeux...

ingrédient : 600g de viande de boeuf, 6 portions de vache qui rit, votre purée habituelle (moi j'ai opter pour de la faite maison c'est bien meilleur), 1 oignon, 50g de beurre, du coulis de tomate, 50g de chapelure, sel poivre, chapelure.

faite d'abords votre purée j'ai fais bouillir de pommes de terre je les ai écrasés puis j'ai mise 50g de beurre et 10 cl de crème fraîche.

ensuite épluchez l'oignon faite le revenir quelques instant dans une poêle huilée puis y ajouter la viande hachée et laisser cuire 5 mins.

salez, poivrez et ajouter le coulis de tomate (j'ai mise la moitié d'une boite de 400g) maintenez a feu doux 4 a 5 minutes.

prenez votre plat a four beurrer le puis étalez une première couche de purée ensuite mettre une couche de votre préparation de viande et répartir les vaches qui rit sur tout le plat en petit morceau.

Sans titre 10

Sans titre 12

mettre a nouveau une couche de purée et saupoudrez de chapelure vous pouvez également y déposer quelques petits morceaux de beurre moi j'ai mise du gruyère puis j'ai recouvert de chapelure a vous de voir ce qui vous conviendra le mieux!

 

en tout cas que vous fassiez l'un ou l'autre vous vous régalerez!!!!!!!!

Sans titre 13

MERCI FATHYA

Publicité
Commentaires
M
magnifique recette très appétissante bravo<br /> bisous
M
Elle a l'air vraiment bonne cette recette... A tester !<br /> Délicieuse année à toi et tes proches et à bientôt sur la blogsphère culinaire !
A
un parmentier qui fait meuuuu !!<br /> j'adore
L
j'adore le hachis, ma mère le faisait avec la viande du pot au feu... un vrai régal ;o)
A
Super tentant ce hachis parmentier !!!
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité