salam aleikum/bonjour

voilà une recette sur laquelle j'ai eue un vraie coup de foudre en allant me balader sur le blog de nany-73 ( http://nany73.over-blog.com/ )j'ai vu son superbe gâteau et là aussitôt vu aussitôt fait!!!

Sans titre 2

 

je te remercie nany pour cette excellente recette...ce gâteau est vraiment très bon et comme tu l'as dis ne nécessite pas énormément de travail alors les filles je compte sur vous pour vous lancez a votre tour!!!!!!

pour le réaliser vous aurez besoin de :

4 oeufs, 120g de sucre, 1 sachet de sucre vanillée, 1/4 de cuillère a café de levure, 160g de farine, amendes émondées ou effilées, 5 ou 6 kiwi, une boite d'abricot en sirop (garder le sirop)nany a utiliser de la pêche, 1 pot de crème fraîche grand format pour faire la chantilly et du sucre glace.

battre les oeufs, le sucre vanillée et le sucre jusqu'a blanchiment du mélange.

vous pouvez ensuite mettre petit a petit la farine avec la levure il faut procéder délicatement avec une spatule.

répartir le mélange dans deux moules différents rond 27 cms de diamètre et mettre au four a 200°jusqu'a ce que le biscuit soit légèrement doré. puis laisser refroidir sur une grille ou dans son moule.

Sans titre 3

une fois refroidis prendre un biscuit et le garnir a l'aide du sirop d'abricot ou autre bien l'imbiber.

Sans titre 4

 

là faite votre chantilly ou si vous l'avez acheter toute faite encore plus simple!!

Sans titre 5

 

étalez en sur une face recouvrir de fruit puis mettre l'autre biscuit par dessus ensuite il ne vous reste plus cas le recouvrir entièrement de chantilly mettre les amandes et décorer selon vos envies!!

Sans titre 6

 

Sans titre 7

Sans titre 8

 

Sans titre 9

vous pouvez réaliser ce gâteau avec tout les fruits que vous souhaitez a coup sûr vous obtiendrez un superbe gâteau mettre au frigo et si possible dévorer le lendemain!!!

Sans titre 10

régallez vous bien...