750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
5 décembre 2010

collier d'agneau a la tunisienne

salam aleikum/bonjour

le collier d'agneau a la tunisienne miam miam qu'est ce qu'on a pu s'en régaler ici a la maison!!!!!!!!!!franchement c'est une merveille cette recette que j'ai découverte sur le livre "les plats tunisiens"de sarah damak...

Sans titre 6

 

pour la viande vous pouvez utiliser les parties que vous souhaitez moi j'ai pris du collier et s'été très bon!

place a la recette :

ingrédient :

morceau de viande selon le nombres de personnes, 4 a 5 pommes de terre, une petite tasse d'huile, 1/2 cuillère a café de poivre noir, sel, 2 sachets de safran, 1/2 cuillère a café de curcuma, 1/4 cuillère a café de romarin (moi j'ai mise directectement des petites branches), 1 citron en jus, 1 cuillère a soupe de persil, 4 a 5 gousses d'ail  (moi j'ai mise des cube d'ail) et j'ai aussi mise quelques feuilles de laurier...

préparation :

assaisonnez la viande de poivre noir, de sel, de safran et du jus de citron.laissez mariner 15 mins environ...

Sans titre 7

 

entre temps épluchez vos pommes de terre et coupez les sur la longueur.

saupoudrez de sel, de poivre noir et de curcuma.

dans un plat allant au four, versez l'huile, posez y les morceaux de viande puis les pommes de terre et arrosez avec un verre d'eau chaude.

ajouter l'ail et parsemer le plat de romarin (et de feuilles de laurier si vous voulez)

Sans titre 8

 

laisser cuire dans un four préchauffé a 180° pendant environ 1h...

si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter des tomates vers la fin et des piments verts!

lorsque le plat est prêt parsemer le de persil frais....

vous verrez c'est très très bon la sauce est exquise (on l'a voit pas trop sur la photo car assiette creuse)

Sans titre 9

bon appétit

Publicité
Commentaires
S
hummmm ychahi machalahhhh
S
ta recette me plait bien , je met de coter pour tester inchallah, bisous
V
cette recette me fait de l'œil<br /> bizz<br /> valou
B
Un rôti d'agneau bien délicieux, merci pour cette belle recette !! bonne nuit
K
Miaaam, avec un bon pain maison !!! Je m'imagine deja en train de le manger
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité