750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2010

coeurs sablées fondants....

salam aleikum/bonjour

après plusieurs recettes "salées" je reviens avec ces petites douceurs, c'est une recette sur laquelle j'ai eue un énorme coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans titre 7

 

c'est encore une fois sur le blog de narjisse que j'ai dénichais c'est superbes sablées HYPER FONDANT....idéal pour servir autour d'un thé ou d'un café!!

lancez vous vous ne serez pas déçue je vous le garantie...

ingrédients

pour la pâte: 350g de farine, 100g de maïzena, 250g de margarine, 200g de sucre glace, 4 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour le glaçage), 1 cuillère a café de levure.

pour la farce : 1/2 boite de lait concentrée, 250g d'amandes mondées (moi j'ai fais moitié lait concentrée et l'autre moitié j'ai utilisais du sirop de rose acheter dans un centre commercial turc)les deux sont excellents.

pour le glaçage: 2 blancs d'oeufs, 400g de sucre glace, 1 cuillère a soupe d'huile, colorant au choix j'ai aussi mise de la pâte d'amende pour faire les petites fleurs de déco libre a vous de laissez parler vos talents de décoratrice...

commencer par mettre dans une cocotte la boite de lait concentrée fermée avec de l'eau et laissez 1h a l'intérieur vous obtiendrez alors la fameuse "confiture de lait".

pendant ce temps faites votre pâte en mélangeant d'un côté le beurre(en pommade), le sucre glace bien malaxer jusqu'a obtenir une texture très souple.

mettre ensuite les jaunes d'oeufs et continuer de bien mélanger...

dans un autre récipient mettre la farine, la maïzena et la levure chimique verser alors progressivement le mélange sec avec l'autre préparation vous devez obtenir une pâte très souple mais facile a travailler (je confirme cette pâte est génial)

Sans titre 1

il faudra ensuite étalez la pâte et découper a l'aide d'emportes pièces les formes de votre choix j'ai aussi opter pour les petits coeurs car j'ai préparer c'est petits gâteaux en l'honneur de mon petit neveu même s'il ne peut pas encore en manger!!

Sans titre 2

 

si vous décidez de faire tout vos gâteaux a la confiture de lait mélanger la moitié du pot avec les amendes et si vous faites deux sortes comme moi répartissez vos mélanges dans deux récipients différents.

Sans titre 3

 

commencer alors a garnir vos coeurs avec le ou les mélanges (vous pouvez aussi mettre confiture ou nutella) puis recouvrir d'un autre coeur répéter l'opération jusqu'a épuisement des gâteaux.

Sans titre 4

Sans titre 5

mettre au four a 180° environ 15 mins surveillez il faut que les biscuits soient légérement dorés mais pas trop...

faite ensuite votre glaçage en mélangeant les blancs d'oeufs, le sucre glace et faites tout monter en neige quand le mélange et bien ferme mettre l'huile et le colorant de votre choix.

Sans titre 6

 

quand vos gâteaux seront bien refroidis tremper les dedans et laissé les sécher ensuite décorer selon vos envies...

Sans titre 8

 

c'est un pur délice merci a narjisse!!!!

Publicité
Commentaires
V
ils sont trop mignons bravo <br /> bizz<br /> valou
K
Salam oumfirdaws, je suis enchantée de découvrir ton blog et de ta visite. Je ne connaissais pas ton blog mais maintenant je ne le lacherais plus! Bisous
S
salam oum-firdawsse<br /> <br /> c'est la première fois que que je viens sur ton blog et non la dernière ma belle<br /> <br /> tes sablées étape par étape sont très jolie et j'en suis sure délicieuse<br /> merci pour le partage<br /> boussa
M
ils sont superbes ces sablés un vrai delice bravo ma belle<br /> bisous
A
une jolie douceur à tester d'urgence!!!
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité