750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2010

entremet mousse trois chocolats

salam aleikum/bonjour

avec un léger retard je viens vous poster la recette de ce gâteau que j'avais préparer pour fêter l'aid el adha...

Sans titre 5

j'ai suivis la recette de mon amie blogeuse lilouina auteur du blog "fait maison par lilouina"qui fait partit de mes liens chouchous quand j'ai vu son gâteau je me suis dis que se n'été pas le genre de gâteau qui reste longtemps dans le frigo et je ne me suis pas trompée sa recette est vraiment superbe et lilouina très disponible pour répondre a vos interrogations donc un grand merci a elle!!

pour réaliser ce gâteaux vous aurez besoin de :

le biscuit :  100 g chocolat noir, 100 g beurre mou, 2 œufs (jaunes + blancs, 80 g sucre en poudre, 75 g poudre d’amandes ou noix de coco, 40 g farine

le praliné  feuilleté: 70 g chocolat noir, 120 g pralin mou (ou pralinoise ou nutella), 60 g crêpes dentelles

pour les mousses : 100 g chocolat noir, 100 g chocolat blanc, 100 g chocolat lait, 3x20 cl crème liquide entière froide

première étape: commencer par réaliser le biscuit en battant dans un saladier les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse ajouter ensuite la poudre d'amende.

au bain marie faite fondre le chocolat noir une fois fondu l'ajouter a la préparation suivis de la farine et du beurre. battre les blanc en neige puis ajouter les doucement a la préparation...

beurrer fariné un plat et verser le mélange dans un plat puis mettre au four 15/20 mins a 180° ensuite démouler et laisser refroidir.

Mettre un cercle à entremet (préalablement recouvert de papier sulfurisé) du diamètre du gâteau sur un disque en carton ou un plat plat, insérer le gâteau dedans.

Sans titre 6

deuxième étape : le pralin feuilleté

comme je n'avais pas de pralin j'ai fais fondre le chocolat noir au bain marie  puis j'ai ajouter 170g de nutella puis j'ai écraser les crêpes a dentelles que j'ai ajouter a cette préparation.

étaler ensuite ce mélange sur le biscuit en répartissant bien.

mettre au frigo pendant que vous faite le reste.

Sans titre 7

 

troisième étape :  les mousses 

entre chaque couche de mousse il faut mettre le gâteau minimum 1h au frigo

vous pouvez bien évidemment mettre les mousses dans l'ordres que vous souhaiter moi j'ai fais une couche chocolat au lait, une couche chocolat noir,1 couche framboise (vous pouvez mettre le fruit que vous voulez ou même pas du tout)recouvert ensuite de chocolat blanc...

pour réaliser les mousses faites a chaque fois fondre le chocolat au bain marie

Battre la crème bien froide jusqu'à l'obtention d'une chantilly un peu ferme, avant d’en incorporer 1/3 au chocolat fondu encore un peu chaud en mélangeant rapidement au batteur électrique.
Incorporer délicatement le reste de la crème quand le chocolat est moins chaud.

faite de même pour toute les mousses en laissant bien 1h de pause a chaque fois...

Sans titre 8

 

Sans titre 9

Sans titre 10

 

une fois terminer décorer selon vos envies et mettre au frais minimum 4h l'idéal est de le dévorer le lendemain...

Sans titre 11

Publicité
Commentaires
H
alala encore un gateau qui donne envie de le dévorer
K
Juste de vue, ton gâteau est une tuerie ! Bravo
O
merci a toi oumyouness!!!c'est très gentil si tu test surtout n'hésite pas a me le dire ça sera un grand plaisir...boussa
O
je vien de découvrir ce merveilleux blog<br /> il ya des superrrrrrrrrrs recettes bravo
A
Trés beau gateau !!! Merci du partage ça donne envie : )
Visiteurs
Depuis la création 162 422
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité