750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2010

chinois de pépites de chocolats

salam aleikum/bonjour

J'ai réalisais cette recette pour ma petite princesse car elle aime beaucoup cette viennoiserie et moi aussi lol!!

cette recette provient du blog de narjisse "aux délices de narjisse" qui fait partit de mes blogs chouchou!!

la recette est vraiment très bien et le résultat m'a totalement séduite donc je ne perds pas de temps pour vous la faire partager...

Sans titre 1

si vous êtes tentez par cette recette voilà de quoi vous aurez besoin ;

pour la pâte : 250g de farine, 120ml de lait, 1 oeuf, 10g de levure boulangère, 45g de sucre, 30g de beurre a température ambiante et 1 sachet de sucre vanillée (moi j'ai mis de l'arôme vanille)

pour la crème pâtissière : 1 oeuf, 40g de sucre, 30g de farine, 250ml de lait, 1 sachet de sucre vanillée.

des pépites de chocolat (j'en avais pas assez j'ai compléter avec la moitié d'une tablette de chocolat que j'ai passais au mixeur), un jaune d'oeuf pour la dorure.

commencer par préparer la pâte en mélangeant dans un saladier la farine, la levure, le sucre, le sachet de sucre vanillée.

ajouter ensuite le lait légèrement chauffer suivis de l'oeuf, travailler la pâte pendant quelques minute puis ajouter le beurre couper en petits morceaux, continuer le travail afin que le beurre s'intégre bien a la préparation poursuivre jusqu'a ce que vous puissiez former une boule.

laissez là ensuite reposer pendant environ 1h sous un linge.

Sans titre 2

 

pendant ce temps passer a la préparation de votre crème pâtissière en commençant par faire bouillir le lait.

dans un récipient mettre l'oeuf, les sucres et la farine bien mélanger (j'ai utilisais un batteur électrique) verser ensuite le lait bouillant et remuer très vivement remettre ensuite le tout dans la casserole sur feux doux et mélanger constamment il ne faut pas qu'il y est de grumeaux!!une fois que la crème épaissie la mettre dans un bol et la filmer (contact direct) laissez la refroidir...

Sans titre 3

 

1h après que votre pâte est reposer retravailler là puis étalez là en forme de rectangle recouvrez là ensuite de crème pâtissière et de pépites de chocolats puis rouler la pâte comme pour faire un roulé et découper a part égal 8 tranches.saupoudrez de pépites et avec un jaune d'oeuf badigeonner la brioche pour cas la cuisson elle soit bien dorée...

Sans titre 4

 

disposer les ensuite dans un plat beurrer pas trop proche car elles vont encore gonflées couvrir a nouveau et laisser reposer 30 mins.

Sans titre 5

 

il ne vous reste plus alors cas' mettre au four a 180° pendant environ 30 mins

c'est délicieux...

merci narjisse pour cette bonne recette

Sans titre 9

Sans titre 10

Publicité
Commentaires
L
il est superbe ce chinois sa ma donner envi de le tester est il est trop bon et tres léger j'ai des photos si vouz voulez
F
on a vraiment les mêmes goût ! tu sais rare ! j'adore je te mis dans mes favoris !!!
A
je vais etre ta testeuse officielle
O
merci lise d'avoir tester et de m'avoir fais confiance!!<br /> je suis ravie que ça t'es plue énormes boussas
A
recette testée et approuvée!!!
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité