750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2010

tajine tunisien

salam aleikum/bonjour

je vous propose cette succulente recette de tajine tunisien qu'une personne chère a mon coeur aimer beaucoup!!

ingrédients : 1 oignon, persil, 3 pommes de terres, 1 boite de petit pois (petit format), 1 boite de thon, épices de votre choix, concentré de tomate, arissa, 5 oeufs, gruyère.

 commencer par découper votre oignon en fine lamelle puis faite le revenir dans de l'huile avec le persil dès qu'ils deviennent transparent arrêter la cuisson et mettez les dans un saladier. 

 peler ensuite vos pommes de terres et découper les en petits cubes de même que pour les oignons faites les revenir dans un bain d'huile otez les avant qu'ils ne grille puis mettez les aussi dans le saladier.

faite vos petits pois en les portant a ébullition dans une casserole passer les a la passoir puis ajouter les au mélange.

 il ne vous reste plus cas ajouter la boite de thon, les épices, le concentrée de tomate, l'arissa, les oeufs et une poignée de gruyère.

 vous pouvez égallement ajouter un peu de beurre fondu...

beurrer ensuite votre plat (moi j'ai pris un plat a tarte pour ne pas que le tagine soit trop épais)

 verser la préparation et mettez au four a 180° une vingtaine de minute...

 voilà le mien qui sort tout juste du four ça sent bonnnnnnnnn

 

Sans titre 2

 a servir chaud ou froid a vous de voir selon vos préférences personnellement j'aime beaucoup les deux!!

accompagner d'une bonne salade

bon appétit

Sans titre 3

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 428
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité