750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de oumifirdaws
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2010

le raffaellos

salam aleikum/bonjour

voilà une superbe recette que j'ai découverte sur le blog "la cuisine orientissime de sabrin" et cette recette est une pur merveille...

ça faisait un moment que je cherchais une recette avec de la noix de coco car j'en ai une tonne chez moi et je me suis dis que là s'été l'occasion d'autant que j'aime beaucoup les raffaellos!!

Sans titre 22

la recette se réalise en trois phases car il est conseillé de ne dégustez ce gâteau que deux jours après la réalisation de la génoise allez patience!!!

pour la génoise il vous faut : 4 oeufs blancs et jaunes séparés, 90g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 25g de farine, 75g de fécule, 1 sachet de levure et une pincée de sel.

le sirop : la moitié d'une tasse a café, 1 cuillère a café d'arôme amende amère et une cuillère a soupe de sucre.

la chantilly: 60cl de crème fraiche liquide (penser a bien la mettre au frais car il faut qu'elle soit bien froide), 200g de chocolat blanc, 2 sachets de fixe chantilly, 60g de sucre glace (ou plus ou moins selon vos goûts)

il vous faudra aussi des amendes effilées pour la déco!!

le premier jour il vous faut réaliser la génoise pour cela séparer les blancs des jaunes mettre les jaunes dans un saladier avec le sucre et sucre vanillé bien mélanger le tout jusqu'a blanchiment ajouter ensuite la farine, la fécule, le sachet de levure et la pincée de sel bien mélanger le tout a l'aide d'un batteur électrique c'est mieux.

mettre ensuite votre pâte dans un plat adéquate bien beurrer ou a l'aide d'un cercle pâtissier rond beurrer aussi (c'est ce que j'ai utilisais) faire cuire a 180° environ 15 mins.

laisser ensuite refroidir démouler puis mettre au frigo jusqu'au lendemain...

le lendemain préparer votre chantilly tout d'abords faite fondre au bain marie le chocolat blanc puis dans une terrine battre 60cl de crème fraîche ajouter ou pas du sucre glace selon vos goûts.

Une fois que la chantilly commence a prendre ajouter les deux sachets de crème fixe puis incorporez doucement le chocolat fondu suivis de 200g de poudre de noix de coco.

il vous reste ensuite a préparer le sirop pour cela mettez dans une casserole le café, la cuillère d'arôme d'amende amère et le sucre laisser bouillir tout en remuant jusqu'a épaississement puis versez dans un récipient.

il ne vous reste plus cas couper votre génoise en deux comme pour faire un sandwich lol versez sur une partie la moitiée du sirop puis recouvrir de la crème chantilly mettre ensuite la deuxième moitié de génoise par dessus et répéter l'opération il faut bien que le gâteau soit recouvert de la chantilly!!

saupoudrez de noix de coco et disposer les amendes effilées comme sur la photo si-dessus ensuite vous pouvez réaliser la déco que vous voulez moi j'ai utilisais de la pâte d'amende et des perles en bicarbonates...

remettre le gâteau au frigo l'idéal et d'attendre le lendemain pour le déguster

mais pour les plus pressés attendez 3h minimum

bon appétit

Sans titre 21

Publicité
Commentaires
F
vous avez du vous régaler ,besahetkom
A
alala il a l'air délicieux
Visiteurs
Depuis la création 162 420
Publicité
les délices de oumifirdaws
Publicité